Soucieux de vous présenter nos métiers et de valoriser nos équipes, Armitec vous propose sur quelques semaines des portraits métiers !
Nous poursuivons avec Grégoire, ingénieur en bureau d'études.
Après avoir fait une prépa CPGE, Grégoire a poursuivi son cursus dans une école d'ingénieur filière mécanique dont il est ressorti diplômé.
Soucieux d'acquérir de l'expérience dans plusieurs secteurs d'activités, il a été ingénieur en bureau d'études pour l'aéronautique, la navale, l'agroalimentaire et la défense.
Il est ensuite arrivé dans notre société, qui présente l'avantage de justement travailler pour tous ces secteurs d'activités.
Ce qu'il apprécie particulièrement ici, c'est :
- la spécialisation d'Armitec en conception mécanique,
- les sujets sont très variés, allant de quelques heures d'études à plusieurs semaines, rarement répétitifs et touchants de très divers secteurs d'activités : agroalimentaire, aéronautique, naval, défense, automobile, oil and gas, nucléaire et industries diverses et variées,
- il apprécie le fait qu'un service d'usinage et de chaudronnerie soient disponibles quasi immédiatement, en interne, ce qui garantit une grande indépendance et réactivité
Le métier d'ingénieur BE le passionne car il permet de réellement répondre à un besoin client, de concevoir, de résoudre des défis techniques et d'apporter la meilleure solution aux attentes des clients.
Enfin, chaque dossier est différent.